Accueil

Configurer et utiliser iCloud Photos sur plusieurs plateformes

Updated on samedi 22 juin 2024

iBoysoft author PierreDubois

Written by

PierreDubois
Professional tech editor

Approved by

Jessica Shee

Français English Deutsch やまと Español Português

Résumé: Ce post est un guide complet sur iCloud Photos, un service de photos basé sur le cloud. Il explique ce qu'est iCloud Photos, comment l'utiliser sur Mac, iPhone, PC Windows, Android, etc., ainsi que les solutions aux problèmes de photos non affichées/synchronisées sur iCloud Photos.

icloud photos

Certaines applications Apple peuvent utiliser iCloud pour synchroniser les données entre les appareils. iCloud Photos est l'une des fonctionnalités les plus couramment utilisées. Vous pouvez activer iCloud Photos sur iPhone, iPad, iPod Touch, Mac, Apple TV et même sur un PC Windows pour stocker en toute sécurité des photos dans iCloud et accéder aux données sur tous vos appareils. 

De plus, Apple ferme My Photo Stream, ce qui pousse davantage d'utilisateurs Apple à se tourner vers iCloud Photos, que Apple considère comme le meilleur moyen de stocker et de synchroniser des photos entre appareils. Continuez à lire pour en savoir plus sur iCloud Photos.

Comment fonctionne iCloud Photos

iCloud vous permet de stocker vos fichiers à distance et d'y accéder depuis une gamme d'appareils via Wi-Fi. Chaque fois que vous prenez une photo ou une vidéo avec iCloud Photos sur n'importe quel appareil, elles sont automatiquement téléchargées dans votre bibliothèque de photos iCloud dans leurs formats d'origine en pleine résolution et synchronisées sur tous vos autres appareils iCloud. 

icloud photos

Lorsque vous activez iCloud Photos sur vos appareils, la bibliothèque gère les photos et vidéos de la même manière. Elles sont organisées par années, mois, jours et toutes les photos. Toutes vos Souvenirs et les Personnes ont été mis à jour. De cette manière, vous pouvez facilement retrouver la photo ou la vidéo que vous recherchez.

Gardez à l'esprit que tous vos appareils iCloud recevront une mise à jour immédiate si vous apportez des modifications aux images sur un appareil. Lorsque vous effectuez des retouches dans Photos sur un appareil, vous pouvez voir les changements sur tous les autres appareils iCloud. Une fois que vous supprimez une photo/vidéo d'iCloud Photos, elle est supprimée partout où vous utilisez iCloud Photos.

Comment configurer iCloud Photos

Les photos iCloud sont disponibles sur la plupart des appareils Apple, y compris l'iPhone, l'iPad, l'iPod Touch, le Mac et l'Apple TV. Même sur un PC Windows, il y a iCloud pour Windows pour profiter de cette fonctionnalité. Si vous souhaitez activer les photos iCloud sur vos appareils pour stocker des photos dans iCloud et synchroniser des photos, cette partie vous guide pour configurer les photos iCloud étape par étape. 

Avant de passer aux étapes détaillées, vous devez vous assurer d'être connecté à iCloud sur tous vos appareils avec le même identifiant Apple afin qu'il affiche les mêmes photos et vidéos après avoir activé les photos iCloud.

Activer les photos iCloud sur votre iPhone, iPad ou iPod touch:

  1. Allez dans Paramètres > Appuyez sur (votre nom).
  2. Appuyez sur iCloud.
  3. Appuyez sur Photos, puis basculez sur synchroniser cet (appareil).

activer les photos icloud iphone

Activer les photos iCloud sur votre Mac:

  1. Ouvrez le menu Apple > Préférences Système.
  2. Cliquez sur Identifiant Apple.
  3. Choisissez iCloud dans la barre latérale, puis sélectionnez Photos.
  4. Cliquez sur l'interrupteur à côté de Synchroniser ce Mac.
  5. Entrez le mot de passe s'il vous le demande, et activez de nouveau Synchroniser ce Mac.

activer les photos icloud mac

Activer les photos iCloud sur Apple TV 4K et Apple TV HD:

  1. Accédez à Paramètres > Utilisateurs et Comptes.
  2. Sélectionnez iCloud.
  3. Activez les photos iCloud.

Activer les photos iCloud sur un PC Windows:

  1. Téléchargez iCloud pour Windows sur votre ordinateur.
  2. Ouvrez iCloud pour Windows et connectez-vous avec votre identifiant Apple.
  3. À côté de Photos, cliquez sur Options.
  4. Sélectionnez les photos iCloud.
  5. Cliquez sur Terminé, puis sur Appliquer.
  6. Activez les photos iCloud sur tous vos appareils Apple.

icloud photos pour windows

Stocker des photos et des vidéos dans iCloud occupe à la fois le stockage iCloud et le stockage de l'appareil. Apple fournit 5 Go de stockage gratuit, et si vous avez besoin de plus, vous pouvez passer à iCloud+, l'abonnement premium d'Apple dans le cloud. 

De plus, vous pouvez activer Optimiser le stockage, et les photos iCloud optimiseront automatiquement la bibliothèque sur votre appareil lorsque vous avez besoin d'espace en stockant les photos et vidéos originales dans iCloud et en conservant des versions plus petites sur votre appareil.

Télécharger des photos et vidéos de photos iCloud

Vous devez savoir que lorsque vous activez les Photos iCloud, les vidéos et les photos sont mises à jour sur iCloud, mais elles ne sont pas dupliquées dans la sauvegarde iCloud. Ainsi, lorsque vous supprimez définitivement des photos et vidéos d'iCloud, vous ne pouvez pas les retrouver sur vos appareils locaux. Par conséquent, vous devrez peut-être conserver des copies de sauvegarde de votre bibliothèque.

Vous pouvez accéder aux Photos iCloud sur Android/Windows/Appareils Apple via iCloud.com, connectez-vous à votre identifiant Apple, sélectionnez les éléments souhaités et cliquez sur le bouton de téléchargement pour les enregistrer sur vos appareils. 

Ou, sélectionnez les photos et vidéos désirées dans Photos iPhone/iPad/Mac, cliquez sur le bouton Partager pour choisir AirDrop, puis sélectionnez l'appareil cible avec lequel partager. 

Sur un PC Windows, allez dans l'Explorateur de fichiers > Photos iCloud, sélectionnez des photos et vidéos et choisissez Télécharger les photos/Toujours garder sur cet appareil.

Si vous souhaitez désactiver les Photos iCloud

Si vous ne souhaitez plus synchroniser les Photos avec iCloud, vous pouvez le désactiver pour un appareil ou pour tous vos appareils. Mais avant de le désactiver, vous devriez télécharger les photos et vidéos de Photos iCloud pour en faire une copie.

Pour désactiver les Photos iCloud sur un appareil, vous devez accéder aux Photos iCloud sur votre appareil et le désactiver/désélectionner. 

Pour désactiver les Photos iCloud sur tous vos appareils, allez dans les paramètres, localisez Photos iCloud, puis appuyez sur Désactiver et Supprimer d'iCloud/Désactiver et Supprimer/Désactiver et Supprimer.

Les Photos iCloud ne se synchronisent pas/n'apparaissent pas? Essayez ces solutions!

Si vous constatez que les Photos iCloud ne synchronisent pas les photos et vidéos sur vos appareils compatibles iCloud tels que les photos Mac ne se synchronisent pas avec iCloud, vous pouvez résoudre le problème en vérifiant les aspects suivants:

  • Assurez-vous de vous connecter à iCloud avec le même identifiant Apple.
  • Vérifiez si les Photos iCloud sont activées sur chaque appareil.
  • Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace de stockage iCloud pour synchroniser de nouvelles photos.
  • Vérifiez la connexion internet sur votre appareil.
  • Il doit y avoir suffisamment d'espace de stockage sur votre appareil. 
  • Redémarrez votre appareil.

Mots finaux

Apple ferme Mac Photo Stream le 26 juillet 2023, un autre service cloud qui télécharge vos photos les plus récentes prises sur iPhone, iPad, iPod touch, etc., afin que vous puissiez les visualiser ou les importer sur votre autre appareil. Cette fermeture incite davantage d'utilisateurs d'Apple à passer à iCloud Photos, le meilleur moyen de garder les photos et vidéos que vous prenez à jour sur tous vos appareils et stockées en toute sécurité dans iCloud, comme l'a indiqué Apple.

Partagez ce message informatif sur iCloud Photos!

Home > Wiki Tips

iCloud Photos: the Best Way to Store and Sync Photos Across Devices

Updated on Thursday, April 11, 2024

iBoysoft author Amanda Wong

Written by

Amanda Wong
Professional tech editor

Approved by

Jessica Shee

English Français Deutsch やまと Español Português

Set up and Use iCloud Photos on Multiple Platforms

Summary: This post is a complete guide to iCloud Photos, a cloud-based photo service. It tells what is iCloud Photos, how to use iCloud Photos on Mac, iPhone, Windows PC, Android, etc., plus fixes for iCloud Photos not showing/syncing photos.

icloud photos

Some Apple apps can use iCloud to sync data among devices. iCloud Photos is one of the most commonly used features. You can turn on iCloud Photos on iPhone, iPad, iPod Touch, Mac, Apple TV, and even Windows PC to securely store photos in iCloud and access the data across all your devices. 

What's more, Apple is shutting down My Photo Stream, which has more Apple users turning to iCloud Photos, which Apple believes is the best way to store and sync photos across devices. Keep reading to know more about iCloud Photos.

Table of Contents:

How does iCloud Photos work

iCloud enables you to store your files remotely and access them from a range of devices over Wi-Fi. Whenever you take a photo or video with iCloud Photos on any device are automatically uploaded to your iCloud Photo Library in their original formats at full resolution and synced to all of your other iCloud-enabled devices. 

icloud photos

When you turn on iCloud Photos on your devices, the Library manages photos and videos in the same manner. They are arranged into Years, Months, Days, and All Photos. And all of your Memories and People have been updated. In that way, you can easily find the photo or video you want.

Keeping in mind that all of your iCloud-enabled devices will receive an immediate update if you make changes to images on one device. When you make edits in Photos on one device, you can see the changes on all other iCloud-enabled devices. Once you delete a photo/video from iCloud Photos, it is deleted everywhere that you use iCloud Photos.

How to set up iCloud Photos

iCloud Photos is available on most Apple devices, including iPhone, iPad, iPod Touch, Mac, and Apple TV. Even on Windows PC, there is iCloud for Windows for you to enjoy this feature. If you want to turn on iCloud Photos on your devices to store photos in iCloud and sync photos, this part guides you to set up iCloud Photos step by step. 

Before we move to the detailed steps, you should make sure you have signed in to iCloud on all of your devices with the same Apple ID so that it displays the same photos and videos after enabling iCloud Photos.

Turn on iCloud Photos on your iPhone, iPad, or iPod touch:

  1. Go to Settings > Tap (your name).
  2. Tap iCloud.
  3. Tap Photos, then tap the switch next to Sync this (device).

turn on icloud photos iphone

Turn on iCloud Photos on your Mac:

  1. Open the Apple menu > System Settings/System Preferences.
  2. Click Apple ID.
  3. Choose iCloud in the sidebar, then select Photos.
  4. Click the switch next to Sync this Mac.
  5. Enter the password if it prompts, and toggle on Sync this Mac again.

turn on icloud photos mac

Turn on iCloud Photos on Apple TV 4K and Apple TV HD:

  1. Navigate to Settings > Users and Accounts.
  2. Select iCloud.
  3. Turn on iCloud Photos.

Turn on iCloud Photos on Windows PC:

  1. Download iCloud for Windows on your computer.
  2. Open iCloud for Windows and sign in with your Apple ID.
  3. Next to Photos, click Options.
  4. Select iCloud Photos.
  5. Click Done, then click Apply.
  6. Turn on iCloud Photos on all of your Apple devices.

icloud photos for windows

Storing photos and videos in iCloud occupies both iCloud storage and device storage. Apple provides 5GB of free storage, and if you need more, you can upgrade to iCloud+, Apple's premium cloud subscription. 

Besides, you can turn on Optimize Storage, and iCloud Photos will automatically optimize the library on your device when you need space by storing original photos and videos in iCloud and keeping space-saving versions on your device.

Download photos and videos from iCloud Photos

You should know that when you turn on iCloud Photos, the videos and photos are updated to iCloud, but they are not duplicated to iCloud backup. So when you permanently delete photos and videos from iCloud, you can not find them on your local devices. Therefore, you may need to keep backup copies of your library.

You can access iCloud Photos on Android/Windows/Apple devices via iCloud.com, sign in to your Apple ID, select wanted items, and click the download button to save them to your devices. 

Or, select desired photos and videos in iPhone/iPad/Mac Photos, click the Share button to choose AirDrop, then select the target device to share with. 

On Windows PC, head to File Explorer > iCloud Photos, select photos and videos and choose Download Photos/Always keep on this device.

If you want to turn off iCloud Photos

If you no longer want to sync Photos to iCloud, you can turn it off for one device, or for all of your devices. But before you disable it, you should download the photos and videos from iCloud Photos to make a copy of them.

To turn off iCloud Photos on one device, you need to access iCloud Photos on your device and toggle off/deselect it. 

To turn off iCloud Photos on all of your devices, head to settings, locate iCloud Photos, then tap Turn Off & Delete from iCloud/Disable & Delete/Turn Off and Delete.

iCloud Photos not syncing/showing? Try these fixes!

If you find that iCloud Photos doesn't sync the photos and videos on your iCloud-enabled devices such as photos in Mac not syncing to iCloud, you can fix the issue by checking the following aspects:

  • Make sure you log in to iCloud with the same Apple ID.
  • Check whether iCloud Photos is enabled on each device.
  • Ensure there is enough iCloud storage to sync new photos.
  • Check for the internet connection on your device.
  • There should be enough storage space on your device. 
  • Restart your device.

Final words

Apple shuts down Mac Photo Stream on 26 July 2023, another cloud service that uploads your most recent photos taken on iPhone, iPad, iPod touch, etc., so that you can view or import them on your other device. This shutdown makes more Apple users move to iCloud Photos, the best way to keep the photos and videos you take up to date across all your devices and safely stored in iCloud, as Apple said.

Share this informative post about iCloud Photos!

 

People Also Ask

Read More Questions